Les blogs politiques ? C'est encore mieux que les blagues carambars !
C'était donc le sujet d'un vague colloque cette semaine. Comme vous l'avez lu, nous n'avons pu nous libérer et répondre à l'invitation de Loic. Heureusement, Serge, présent ce soir là, nous résume :
"En gros, pour ceux qui n’ont pas pu venir, je synthétise : Typepad c’est bien, c’est pas cher à mettre en place, ni à exploiter, ça permet de parler aux gens de ce qu’on fait. Grosse découverte, donc."
Pour assouvir néanmoins votre curiosité, voici quelques blogs évoqués lors de cette petite sauterie.
Ainsi, celui de Véronique Délvolvé. Adjointe au maire du 7ème à Paris, elle travaille également pour un labo pharmaceutique, en l'occurrence GlaxoSmithKline qu'elle n'ose pas citer, la grande timide. On remarque d'ailleurs qu'elle n'a manifestement qu'une seule photo à fournir. Les coupes budgétaires sont terribles à l'UMP.
Enfin, tout ça pour dire que son blog est cool et détone dans le paysage morne des sites politiques français. Ses avis tranchés ("la politique de zéro immigration est intenable, en même temps nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde") ou encore ses analyses fines des enjeux politiques et sociales du monde actuel ("Mais sinon je suis pour le mariage : mais pourquoi l'Etat? Mais alors après on tombe dans le débat sur les communautés! Bref c'est très compliqué.") et en plus, contrairement à DSK, personne n'écrit ses posts et elle ne les relit même pas. Une vraie puriste.
Il y a également le blogueur poéte et doux rêveur, tel Michel Moine, pèlerin socialiste du nouveau monde ("En effet, je considère que mon blog est un vecteur de promotion de la Creuse et d'Aubusson et aussi de la tapisserie, même si je l'utilise bien sûr pour exprimer des points de vue personnels. Le blogueur des champs, en quelque sorte.")
On citera rapidement également le blog "La voix de son maître" dont Thierry Sollere était le digne représentant lors de la présentation commerciale, pardon la soirée conviviale, de SixApart mardi dernier. D'ailleurs, entre deux communiqués de presse à la gloire de la maison bleue, on découvre un touchant échange de commentaires que nous vous invitons à savourer ici.
Pour finir sur une information enfin digne d'intérêt, indiquons que l'on trouve quand même des articles intéressants sur les blogs, notamment à propos des blogs eux-mêmes. Ainsi les remarques de Joel Ronez à propos du système "pagerank" de Google qui s'affole très vite grâce/à cause des blogs. (Bon ok, on cite aussi Joel Ronez car c'est un des rares supporters -discrets- de Kassbloog !)
Kassbloog propose ainsi le thème suivant pour les prochaines coulisses du machin : "Blogs et effet Larsen".
By Tomass Preskinen
Les commentaires récents